Bénin-Justice

La Maison de l’avocat est née et lancée

l’ordre des Avocats du Bénin a désormais un siège. Il s’agit de la Maison de l’Avocat , situé à l’extrême gauche du palais de justice de Cotonou. C’est un bâtiment majestueux et imposant, peint en blanc. Il est composé, entre autres, d’une salle polyvalente de 300 places assises et d’un bloc administratif. Le bureau du président de l’ordre des avocats du Bénin se trouve aussi là. La construction de l’infrastructure, outre l’apport des avocats, a bénéficié d’un appui d’aide financière du gouvernement.
La mise en service de la bâtisse est intervenue ce mardi en présence des présidents de l’ordre des avocats du Togo et du Burkina. Sont aussi présents les anciens présidents de l’ordre des avocats du Bénin. Me Robert Dossou l’un des anciens présidents a profité pour faire l’historique de la construction de la Maison de l’avocat. Selon lui, le chemin qui a amené à l’achèvement des travaux a été long et tumultueux. Il a fallu, poursuit-il du courage pour y arriver. Abondant dans le même le sens, Me Durant Ballet a rappelé le prix du sacrifice consenti de haute lutte contre les magistrats qui ne veulent que ce bâtiment voit le jour.
A son tour, l’actuel président de l’ordre des avocats du Bénin, Me Prosper Ahounou s’est réjoui du chemin parcouru et a salué l’effort de l’ensemble des acteurs judiciaires. C’est sur ces mots d’espoir qu’il a officiellement lancé la mise en service de la Maison de l’avocat qui selon ses dires, est le dernier rempart pour la liberté individuelle et collective.