Bénin-Point de presse du président de l’EPMB:

Son Eminence Rév. kponjésu Amos HOUNSA annonce la célébration des 180 ans de l’église

(L’année 2022 est déclarée l’année missionnaire)

L’église Protestante Méthodiste du Bénin célèbrera le 06 Mars 2023 ses 180 ans d’existence. En prélude à cette célébration, le Président de l’église, Son Eminence Rév. Prof Kponjesu Amos HOUNSA a rendu public un message.
Voici l’intégralité de son message
Bien-aimés de Dieu, nous vous apportons paix et bonheur de la part de celui qui vit éternellement. Dans la perspective de répondre à l’ordre missionnaire du Ressuscité selon Matthieu 28 : 16-20, les Apôtres allaient jusqu’aux extrémités de la Terre pour évangéliser. John Wesley le fondateur du Méthodisme déclarait à son tour  » le monde est ma paroisse  » pour justifier sa détermination pour la mission. Il allait donc dans les bourgs et faubourgs, partout pour annoncer l’Evangile du salut. Le missionnaire britannique Thomas Birch FREE-MANN lui emboita les pas en arrivant au Bénin ex Dahomey le 6 Mars 1843 à la rencontre du roi Ghézo. L’EPMB rend hommage à la royauté d’Abomey en général et au Roi Guézo en particulier pour avoir favorisé l’implantation du Méthodisme au Bénin, faisant de l’Eglise Protestante Méthodiste la première Institution divine chrétienne au Bénin. 6 mars 1843 -6 mars 2023, l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin aura 180 ans. L’EPMB reconnait et apprécie, toujours à sa juste valeur, les efforts de son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON, Chef de l’Etat pour la paix et l’harmonie retrouvée. Dieu l’a utilisé comme le Roi Guezo pour une œuvre inoubliable. Dans l’intention de pérenniser cette œuvre, l’EPMB annonce la célébration des 180 ans et déclare l’année 2022 années missionnaires. Nous sommes invités individuellement et collectivement à œuvrer pour gagner des âmes à Christ et élargir notre champ missionnaire. Christ, notre mandateur fait de nous des mandants vers les mandataires. La mission est ainsi de partout vers partout.
Nous tenons à informer tout le peuple béninois, nos partenaires nationaux et internationaux, que nous lançons les préparatifs et annonçons ce grand événement du 6 mars 2023, au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Son Eminence Rév. Prof Kponjesu Amos HOUNSA
Président de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin.