Bénin: Professeur éjecté d’une classe au CEG1 Calavi, les clarifications du surveillant

0
10

Des élèves du CEG1 Abomey-Calavi ont interdit à l’un de leurs professeurs de dispenser son cours, ce mardi 15 décembre 2020. Une situation confuse clarifiée par le surveillant de l’établissement.
Alors qu’il circule une information selon laquelle des élèves auraient fait sortir leur enseignant de force parce qu’il serait venu en retard au cours, le surveillant a tenté de clarifier les faits. Loin de défendre les élèves à qui il reproche d’avoir manqué de respect à leur professeur, il explique que le professeur en question était venu à son cours à l’improviste pour un rattrapage.
« L’enseignant en question n’avait pas cours ce jour-là, il était vraiment indisposé, il est allé à l’hôpital, on lui a donné de repos strict et il a son certificat médial. Ensuite, il a dit que même s’il doit rester à la maison, il préfère quand même aller rattraper avec ses apprenants de classe d’examen pour éviter de les acculer en dernière position », a expliqué le surveillant de l’établissement.
C’est ainsi qu’il est venu dans l’établissement, s’est fait signaler à l’administration et est allé dans la classe, 30 minutes après. « Les enfants lui ont manqué de respect , il s’est retiré tranquillement pour rentrer chez lui », a confié la même source.
« Le professeur a dû reprendre son sac »
A l’en croire, les apprenants ne l’ont pas violenté, mais l’un d’entre eux lui a demandé d’aller prendre un billet d’entrée à la surveillance. Un autre lui a dit d’aller à la CLCAM prendre un récépissé, parce que, dit-il, pour payer l’écolage, on leur demande d’aller verser ça à la CLCAM et de là-bas, on leur donne un récépissé. « C’est pourquoi il lui ont demandé ça », a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’un troisième élève est allé fermer la porte.
Indigné par le comportement de ses apprenants, le professeur a dû reprendre son sac pour sortir tranquillement de la classe, et se confier au censorat. Pour l’heure, l’administration du CEG1 Abomey-Calavi a traduit toute ladite classe en Conseil de Discipline. Ces élèves seront certainement punis pour manque de respect et indiscipline notoire à l’endroit d’un enseignant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici