Bénin-Projet de mariage UP-PRD

HomeActualitéPolitique

Bénin-Projet de mariage UP-PRD

Michel BAHOU ,Pdt de la section PRD de Missérété dit Oui. Le mariage entre l'UP et le PRD de maître Adrien HOUNGBEDJI est annoncé depuis peu e

Benin-Investissement dans les projets à fort impact:
Un nouveau cas de suicide par pendaison enregistré
Dans le cadre d’un dialogue itinérant, le Pr Joël Aïvo a dû renoncer à ce déplacement.(Voici son message)

Michel BAHOU ,Pdt de la section PRD de Missérété dit Oui.

Le mariage entre l’UP et le PRD de maître Adrien HOUNGBEDJI est annoncé depuis peu et les démarches sont en cours pour sa concrétisation. Chaque acteur politique va de son commentaire depuis cette annonce. Michel BAHOU, ancien Maire de la commune d’Akpro-Missérété, membre de la DEN-PRD et président de la section PRD de Missérété s’est prononcé. Michel BAHOU a fait part de ses impressions avant de revenir sur la suite du processus en cours. « Moi mes impressions sont très bonnes et je sais que la finalité d’un parti politique c’est de conquérir le pouvoir. Il y a plusieurs stratégies à mettre en œuvre pour conquérir le pouvoir. Si au Bénin jusque là aucun parti ne peut se prévaloir d’une majorité par rapport à la conquête du pouvoir, il était de bon ton qu’il y ait de grand rassemblement de partis politiques comme on l’a commencé. Pour la petite histoire vous savez que c’est parce-que au niveau d’un autre parti, les gens ne voulaient pas accepter le logo arc-en-ciel. C’est la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Vous devrez savoir que le PRD aime garder son identité et comme nous avons trouvé un partenaire qui nous a sollicités et présenté son projet de mariage à la DEN, il n’y a pas de quoi ne pas se réjouir. Ensemble on devient plus fort et ce qu’il faut comprendre est que le PRD et l’UP se retrouvent pour fonder un parti et le logo qui sera maintenu va rassembler l’identité des deux partis. Et pour cela il faut une démarche pédagogique. D’ici là le PRD ira au Congrès pour prendre des décisions il en est de même de l’UP. Lesdites décisions seront prises après les congrès » a expliqué le taulier du PRD longtemps resté fidèle à Maître Adrien HOUNGBEDJI. Si ça devient un seul parti politique, poursuit-il, si les logos PRD et UP sont juxtaposés, nous repondrons au nom de cette nouvelle dynamique. Donc anciens UP comme anciens PRD, nous resterons ensemble pour défendre une seule liste. il y aura des candidats PRD comme des candidats UP sur la même liste. Nous voulons aller très loin puisque la vision est une vision sur plusieurs années. Donc nous voulons aller à la conquête du pouvoir législatif, du pouvoir exécutif et pourquoi pas les communales, a déclaré Michel BAHOU.
Pour finir, l’ancien Maire ayant passé plus de 17 ans à la tête de la mairie de Missérété a prodigué de sages conseils aux jeunes: « Je voudrais dire aux jeunes d’aujourd’hui que votre adversaire politique d’hier peut être votre ami aujourd’hui. Votre adversaire politique d’hier peut être votre patron politique aujourd’hui pour aboutir à des objectifs bien précis. En politique, les jeux se font et se défont. Aussi moi je ne me suis jamais inquiété par rapport au positionnement c’est ceux qui sont omnibulés par rapport à leur titre qui croient qu’on ne peut pas faire de conception. C’est donc un mouvement d’ensemble où tous ceux qui seront positionnés représenteront quelque chose pour la vie du parti » a conclu le Maire Michel BAHOU.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: