Benin-Tentative de déstabilisation du régime Talon

0
6

Reckya Madougou et trois co-accusés sous mandat de dépôt
La liste des mis en causes dans l’affaire relative à l’opposante béninoise Reckya Madougou s’élargie. Outre Reckya Madougou, un policier, un colonel à la retraite et Georges Sacca sont les trois co-accusés
Un policier séjourne
également à la prison civile de Missérété outre dame Reckya Madougou et ses co-accusés. Ce dernier a en effet, été aussi placé sous mandat de dépôt dans la nuit du vendredi 05 mars 2021 par la chambre des libertés et de la détention de la Criet.
Il est reproché à celui-ci, apprend-on, de divulguer des renseignements aux autres personnes mises en causes dans cette affaire.
Un colonel, il s’agit de l’ex colonel de la gendarmerie à la retraite Ibrahim Mama Touré et G à Georges Sac-ca, proche de la candidate recalée du parti “Les Démocrates” à l’élection présidentielle du 11 avril. Les deux hommes déposés à la prison d’Akpro-Missérété.
Selon les éléments présentés le jeudi 04 mars 2021 par le procureur spécial de la criet l’ex colonel de la gendarmerie aurait accepté, moyennant finance de procéder à l’élimination physique de deux autorités politiques de la ville de Parakou dans le but de provoquer le chaos et semer la terreur afin d’interrompe le processus électoral en cours dans le cadre de l’élection présidentielle au Bénin . Quand à Georges Sacca, selon les faits présentés par le procureur spécial de la Criet, est celui qui a constaté l’ex colonel à la retraite pour lui confier la mission d’élimination physique des autorités, selon toujours le procureur, les deux hommes ont été arrêtés au moment de la remise des fonds retenus (dont le montant exact n’a pas été révélé) entre les deux parties dans le cadre de l’exécution du projet présumé de déstabilisation dont Reckya Madou-gou serait l’instigatrice. Faut-il le notifier, ces derniers font objet de poursuite dans une affaire dite d’assassinat d’autorités politiques du nord du Bénin. Ceci, afin de déstabiliser le processus électoral en cours. Des accusations qui sont toutefois réfutées par les avocats de Dame Rec-kya Madougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici