Caf/43ème Assemblée Générale Ordinaire Et Élective

0
1

Mathurin De Chacus du Bénin élu membre Du Conseil de La FIFA

Au 43ème AG ordinaire et élective de la CAF qui se déroule au Maroc, ( Rabat) le Béninois Mathurin De Chacus est élu au poste très convoité du Conseil de la FIFA, zone francophone.
Une première dans l’histoire sportive du Bénin. Ce 12 mars 2021 à l’Hôtel Sofitel Jardin des Roses, Rabat au Maroc, après le vote par acclamation du nouveau président de l’institution, le sud-africain Motsepe, le secrétaire général de la CAF a annoncé la candidature du Béninois Mathurin De Chacus et du Malien Mamoutou au poste du Conseil de la FIFA, zone francophone. Les délégués des 52 associations nationales (Tchad et Érythrée absents) répondent par acclamations.
C’est le sourire sur les visages des autres ambassadeurs du Bénin, Francis Gbian, Pedro Ayema et Claude Paqui à cette grande messe du football africain.
Magloire Oké jubile et esquisse quelques pas de danse, selon notre un de nos confrères présent à cette assemblée générale. Il faut rappeler, le Conseil de la FIFA est l’organe stratégique et décisionnaire de l’instance dirigeante du football mondial. Le Bureau du Conseil  se compose du Président de la FIFA et des présidents de chaque confédération.
Sous la rupture, sous Patrice Talon, c’est une nouvelle ère pour le football au Bénin. Après le quart de finale en 2019 en Egypte, le Bénin entre dans un cercle restreint, celui du conseil de la Fifa, zone francophone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici