Descente des Autorités au niveau des barrières installées pour délimiter le Cordon Sanitaire (Ouémé)

DESCENTE DES AUTORITES

DESCENTE DES MINISTRES DE LA DÉFENSE ET DE L’INTÉRIEUR, ACCOMPAGNÉS DU PRÉFET, DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR DE L’ARMÉE DE TERRE (CEMAT), ET DU DDPR-OUÉMÈ AU NIVEAU DES BARRIÈRES INSTALLÉES POUR DÉLIMITER LE CORDON SANITAIRE DANS L’OUÉMÉ.

L’arrondissement d’Atchoukpa désormais rallié à Adjarra et Porto-Novo, dans le cordon sanitaire.

Etape 1 Avrankou (Gayet)

Les Ministres Nouatin Fortuné de la Défense, et Sacca Lafia de l’intérieur ont, effectué ce mercredi matin, une descente dans la commune d’Avrankou.
Le but de ce déplacement est de s’en quérir des difficultés sur le terrain au niveau de la barrière installée pour empêcher les entrées et les sorties du cordon sanitaire.
Après notre cri de détresse dénonçant la porosité des voies d’accès dû à l’emplacement trop avancé du dispositif, et à l’issue des échanges avec les forces de défense et de sécurité déployées dans cette zone, les ministres ont recommandé le déplacement en arrière, à hauteur de Tchakla dans la descente de la barrière, intégrant ainsi l’arrondissement d’Atchoukpa dans la zone sous surveillance.
Cette mesure a pour objectif de couvrir un tant soit peu les fuites observées après l’installation de la barrière à l’entrée de Ouanho.

Le Telegramme