Élections communales de 2020

0
33

Élections communales de 2020

Les opérations d’enregistrement des déclarations de candidatures ce jour

Le président de la Cena était face à la presse ce vendredi 29 février 2020. Emmanuel Tiando, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a organisé une conférence de presse pour annoncer les opérations d’enregistrement des déclarations de candidatures aux élections communales du 17 mai prochain.

Selon la première autorité de la Cena, le processus devant conduire à la tenue des élections communales du 17 mai 2020 entrera dans sa phase décisive, le 02 mars prochain, avec le démarrage des opérations d’enregistrement, au siège de la Cena, des déclarations de candidatures des partis politiques désireux de prendre part à cette compétition électorale. Du coup, le top vient ainsi d’être donné et les les différents partis politiques doivent se faire enregistrer du 02 au 11mars à minuit conformément au calendrier établi par la CENA. “A la veille de cette étape importante de notre processus électoral, je voudrais, au-delà de tous les compatriotes béninois, m’adresser particulièrement aux responsables des partis politiques concernés, pour en appeler à leur sens aigu de responsabilité en vue du bon déroulement de ces opérations.”, a notifié le président Emmanuel Tiando. Il est allé en ajoutant : ” Outre les pièces habituellement requises dans la déclaration des candidatures, une des nouvelles exigences de cette loi et confortée du reste par une récente décision de la cour suprême, a trait à l’obligation faite à tous les partis politiques de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions électorales c’est-à-dire dans les 546 arrondissements de notre pays soit au total 3630 candidats titulaires et suppléants par parti politique.

La conséquence immédiate de cette disposition est que l’absence du nombre requis de candidats sur une liste entraînera Ipso facto le rejet de cette liste par la Cena sans possibilité de complétude ultérieure. Je demande alors aux partis politiques de procéder aux vérifications nécessaires avant de se présenter devant les agents enregistreurs”….

Le président de la Cena était face à la presse ce vendredi 29 février 2020. Emmanuel Tiando puisque c’est de lui qu’il s’agit, a organisé une conférence de presse pour annoncer les opérations d’enregistrement des déclarations de candidatures aux élections communales du 17 mai prochain.

Selon la première autorité de la Cena, le processus devant conduire à la tenue des élections communales du 17 mai 2020 entrera dans sa phase décisive, le 02 mars prochain, avec le démarrage des opérations d’enregistrement, au siège de la Cena, des déclarations de candidatures des partis politiques désireux de prendre part à cette compétition électorale. Du coup, le top vient ainsi d’être donné et les les différents partis politiques doivent se faire enregistrer du 02 au 11mars à minuit conformément au calendrier établi par la CENA.

“A la veille de cette étape importante de notre processus électoral, je voudrais, au-delà de tous les compatriotes béninois, m’adresser particulièrement aux responsables des partis politiques concernés, pour en appeler à leur sens aigu de responsabilité en vue du bon déroulement de ces opérations.”, a notifié le président Emmanuel Tiando. Il est allé en ajoutant : ” Outre les pièces habituellement requises dans la déclaration des candidatures, une des nouvelles exigences de cette loi et confortée du reste par une récente.

Le Telegramme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici